Maroc Infos

La Star Ac reprend ses droits

Posted in Culture by hichambennani on novembre 3, 2007

La célèbre émission de télé-réalité est de retour sur le petit écran. Tout en gardant le noyau dur de son équipe d’encadrement des candidats, elle se doit d’innover pour toujours plaire à son public.

C’est parti ! Le septième volet de la Star Academy a été lancé le 23 octobre dernier sur TF1. Cette année, neuf filles et huit garçons âgés de 17 à 35 ans seront les protagonistes de la célèbre émission de télé-réalité. Du côté des professionnels du spectacle, on prend les mêmes et on recommence… Enfin presque. Kamel Ouali, metteur en scène, Richard Cross, professeur de chant, Matthieu Gonet, chef d’orchestre et pianiste, Jasmine Roy, coach vocal et Christophe Pinna, professeur de sport, seront sous la houlette d’Alexia Laroche-Joubert. «Je serai encore la directrice de la Star Academy, avec quand même un petit moment d’absence » révèle la future maman qui sera remplacée pendant huit semaines aux alentours de la mi-décembre par Raphaëlle Ricci qui, par ailleurs, continuera d’assurer les cours d’expression scénique. Magali Dieux se consacrera, selon les propos de l’indétrônable Nikos Aliagas, qui présente l’émission depuis qu’elle a vu le jour, «à l’atelier de développement personnel pour permettre aux élèves de mieux se connaître et de mieux se servir de leurs émotions». Edu Del Prado, que les amoureux de la série « Un, Dos, Tres » reconnaîtront, sera à la tête de l’atelier de chant.

La touche marocaine

Afin d’innover et d’apporter du sang neuf à la saga, la production a opté pour le choix d’un jury constitué de professionnels de la chanson. Pascal Nègre, président d’Universal Music France, Yvan Cassar, musicien et compositeur confirmé et Passi, idole des jeunes rappeurs, auront tous les trois la lourde tâche de repêcher un élève lors des prime time, ce qui n’était pas le cas lors des éditions précédentes où le public avait son mot à dire. Autre nouveauté, les deux parrains de l’édition 2006, Yannick Noah et Lionel Richie ont cédé leur place à deux marraines : Céline Dion et Kylie Minogue. La première avec son légendaire accent québécois s’est contentée de lancer un : « On va bien rigoler ! », tandis que la seconde, moins spontanée, s’est dite  « ravie et flattée d’avoir été choisie comme marraine de cette septième édition de la Star Academy ». La seule touche « marocaine » de la Star Ac 2007 sera la présence sur chaque prime de DJ Abdel.  Le natif de Casablanca n’est plus à présenter en France où son style fait de hip-hop, de funk et de R’n’B s’adapte parfaitement à ce type d’émission.

Audience record

On aurait pu croire que l’émission, diffusée un mardi au lieu du traditionnel prime time du vendredi soir, aurait souffert d’un taux d’audience faible. Bien au contraire.  Contre toute attente, la soirée a enregistré un score supérieur à celui enregistré l’année dernière lors du premier prime. Bien qu’aucun des dix-sept candidats ne soit de culture arabe, les jeunes téléspectateurs marocains devraient répondre présents, comme cela a toujours été le cas, à ce rendez-vous dont ils ont toujours été friands. Les inconditionnels de la Star Ac s’identifieront à la jeunesse, au look et aux attitudes des prétendants à la victoire finale. Les histoires de couples, le goût pour le voyeurisme et l’originalité de la mise en scène seront les éléments clés qui ont toujours réussi à capter leur attention, au-delà du sentiment nationaliste, qui, il faut l’admettre, fait souvent office de stimulant important.

HB

Le Journal Hebdomadaire, novembre 2007

Advertisements
Tagged with: ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :